Claude Aubin
Claude Aubin a combattu les différentes mafias de l'Europe de l'Est, les gangs de rues jamaïcaines et haïtiennes. Mais aussi la criminalité en général. Policier "quasi hors norme", il sera parmi les premiers à constater l'arrivée des gangs de rues à Montréal, dont le célèbre groupe anglophone "The Rebels
Les différentes mafias du moment mettront trois contrats sur la vie de cet enquêteur.
Considéré comme marginal par ses patrons, il est aussi vu comme un enquêteur dévoué et acharné, ayant du succès, mais qui ne porte pas de veston ni de cravate. En 14 années comme sergent-détective, Claude Aubin sera en charge de 12 groupes d'interventions locales. Il sera félicité pour son travail par six directeurs de police différents.
Diplômé en hypnose thérapeutique, l'auteur a su se servir de cet atout pour comprendre et décortiquer les mécaniques du comportement humain lors de ses enquêtes.
Dans les dernières années de sa vie, il sera après sa carrière chroniqueur au National Post mais aussi à Photo Police. De la même façon, il a aussi touché à la télévision et même au cinéma. Récemment, Claude Aubin est de retour au Photo Police L'écriture est aussi une de ses grandes passions. Avec Mrcenaires du macadam, l'auteur en est à son sixième livre et à une participation à tois autres, dont la crise d'octobre de Jules Falardeau.